LES ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Application e-one de Diagral
Mar 5 Sep 2017 - 21:14 par Tarzan

» Box alerte et pilotage ou module GSM ?
Lun 4 Sep 2017 - 21:20 par Tarzan

» Joyeux anniversaire
Dim 3 Sep 2017 - 10:44 par Tarzan

» Clavier à code / lecteur de badge DIAGRAL
Lun 28 Aoû 2017 - 15:36 par Gentianes13011

» problèmes GSM
Sam 29 Juil 2017 - 9:53 par phil92

» Aide au choix alarme maison
Mer 19 Juil 2017 - 19:24 par NicolasVD

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Lun 10 Juil 2017 - 22:11 par la-salamandre

» traiter le message SMS "transmetteur 99 marche tension"
Lun 10 Juil 2017 - 18:23 par Whydiag

» Problème detection inexistante du Wi-Fi avec logiciel pc heden
Mar 4 Juil 2017 - 12:36 par telenaze

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.

Conseils pour acquérir une alarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour acquérir une alarme

Message  Bern42 le Ven 27 Nov 2015 - 12:45

Bonjour
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je veux installer une alarme pour mon domicile et une deuxième pour celui de ma fille qui a été cambriolé cet été.
Je me suis renseigné et j'ai fait établir des devis, mais je suis dubitatif et je sollicite votre expérience pour m'aider à faire le bon choix.
Mon cahier des charges est le suivant, compte tenu que je n'ai pas d'objet particulier de valeur hormis les biens  de consommation communs à tous (TV, ordi...). Je souhaite surtout me protéger du vandalisme des voleurs en recherche de bijoux, ou de liquidité en installant un système dissuadant le cambrioleurs d'insister car j'ai bien conscience qu'ils rentrent n'importe où:
"Alarme sans fil, Pilotage et avertissements sur Smartphone avec box fibre en zone dégroupée. Réglage multi-zones (protection nuit RDC, zone nuit désactivée pendant présence résidents). Puissante sirène intérieure et extérieure. Armement et désarmement simplifié par au moins 2 télécommandes. Pas d'animaux de compagnie. Stabilité alarme : limitation maximum déclenchement intempestif. En option, prévoir protection extérieur pour dissuasion avant effraction
Avertissement usure des piles, remplacement autonome par l'opérateur des piles. Compatibilité piles commerce, maîtrise des coûts de remplacement. "
J'ai opté pour un modèle RTC plutôt que GSM car je ne veux pas souscrire d'abonnement et j'ai vu des incompatibilité entre les alarme et les SIM de certains FAI. J'accepte le risque en cas de défaillance électrique ou informatique de la box.
La volonté de pilotage par SmartPhone s'explique pour pouvoir agir à distance pendant nos absences afin de soulager les voisins des bruits de sirènes à répétitions.
Proposition pour 1 logement:
Diagral pack anniversaire avec rajout détecteurs : 1500 euros. à priori le top mais GSM exclusivement et pilotage SmartPhone  complexe ou onéreux
Somefy protextiom 600 RTC spécial avec rajout détecteurs 1500 euros qualité reconnue et conforme au cahier des charges
Atlantic's Ateos : 1400 euros pour 2 logements conforme cahier des charge, mais pilotage zone pas évident et coût de piles élevé
Bentel Absoluta : 1300 euros; mais GSM exclusivement et pas de pilotage par SmartPhone, sirènes filaires
Economiquement avec l'équipement pour 2 logements, impossible de rester insensible à l'offre Atlantic's Ateos qui semble très complète mais je n'ai pas de  retour sur  la qualité de ce matériel.
Merci de vos avis et conseils
bien cordialement

Bern42
bienvenue
bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour acquérir une alarme

Message  Tarzan le Ven 27 Nov 2015 - 16:46

Bonjour et bienvenue sur le forum. Comme le dit Admin, il faut éviter les chinoiseries ainsi que les alarmettes connectées. Le choix s'avère donc très limité. Avec Diagral, le top, aucun souci: c'est très fiable et ça rentre dans tes critères. Ce n'est pas donné, mais on en a pour son argent. Prends ton temps, réfléchis bien: c'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas. Au même titre que le GSM, le transmetteur RTC existe dans ce système:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour acquérir une alarme

Message  Admin le Lun 30 Nov 2015 - 23:42

salut,

il est normal que le tarif d'atlantic's soit toujours inférieur et qu'importe leur model. C'est une marque chinoise du même groupe que Mean. Leurs centrales sont tres bas de gamme (le prix en dit déjà beaucoup).

Sans parler du coté cheap, ce sont des centrales all in one (toute en un) ce qu'il faut a tout prix éviter pour une alarme. Il est indispensable de séparer la centrale du clavier de commande et du moyen de transmission.

Je comprends que le pilotage a distance via smartphone attire certaines personnes mais honnêtement en plus que cela peut représenter une faille en cas de perte ou vol du téléphone, cela ne sert pratiquement à rien. Si tu veux consulter l’état, piloter, recevoir les alertes etc.... le transmetteur "classique" suffit largement et avec tu es sur que cela fonctionnera. Via adsl, si tu as une coupure de courant ou une désynchronisation, ton appli ne fonctionnera pas.

Pour le reste des caractéristiques techniques des produits chinois, je te laisse faire quelques recherches mais retiens qu'ils ne pourrons jamais égaler un produit certifié comme diagral ou deltadore.

Il y a quelques années, je t'aurais aussi conseillé somfy, mais depuis un certain temps maintenant, ils ont énormément de problèmes avec leurs produits: perte de liaison, accès a distance aléatoire et pas évident à paramétrer, portée des détecteurs etc....(a cause de la nouvelle gamme blanche? je ne sais pas)
Apres personnellement, sur toutes celles que j'ai installées, je n'ai jamais eu de retours négatifs. Il faut etre méticuleux à l'installation et avoir un minimum de connaissances réseau (ouvertures de ports, ip fixe, redirection)
Je t'invite à consulter leur forum, tu pourra voir si les problèmes évoqués peuvent te gêner ou non.
La dessus je ne peux me prononcer a ta place.

Comme tu veux faire une installation dans 2 foyers, tu peux t’équiper via le parrainage ce qui peut te permettre de prendre un des 2 packs inférieur en équipement et donc il sera aussi inférieur en prix.


Je pense que le poste alarme n'est pas a prendre à la légère, en plus d'assurer ta sécurité, il faut aussi qu'il soit en mesure de tenir tres longtemps et la dessus diagral est certainement le produit qui à la plus longue durée de vie. Cette année cela fera 25 ans qu’ils sont dans ce domaine et encore à l'heure actuelle on peut toujours acheter des produits de leur ancienne gamme, je pense qu'on ne peut pas mieux faire.

Certes cela à un coût au départ, mais on peut pratiquement dire qu'ensuite il est a vie.

_________________
contact:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 38

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour acquérir une alarme

Message  Tarzan le Mar 1 Déc 2015 - 10:11

Admin est le créateur de ce super forum. bien  Qui plus est, il est spécialiste en systèmes de protection, installateur, etc... Il est d'excellent conseil.  bravo Comme de nombreux forumeurs, j'ai suivi ses conseils. Et Dieu sait si je suis méfiant et prudent. Je ne suis pas féru en la matière, mais simple et heureux utilisateur. J'ai cependant conseillé quelques amis: certains ont opté pour des alarmettes de pacotille: ils s'en mordent déjà les doigts. D'autres m'ont suivi: je les ai aidés à installer leur alarme (Diagral), et tout se passe bien. Il est certain que les prix attractifs et dérisoires des systèmes à deux sous en font craquer plus d'un... Mais tu nous demandes notre avis et nous te le donnons en toute objectivité. J'ai eu par le passé un petit système chinois qui ne m'a apporté que des soucis: j'ai littéralement jeté mon argent par la fenêtre! Pris une fois, pas deux. Le raisonnement est le même pour tout ce que j'acquiers. Au bout du compte, avec le temps, cela ne revient pas forcément plus cher, avec en plus la satisfaction, le confort, etc... Encore une fois, chacun est libre de ses choix, mais en matière de sécurité, on ne doit pas tergiverser. Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas. Bien à toi.
avatar
Tarzan
incollable
incollable

Messages : 625
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour acquérir une alarme

Message  Bern42 le Mar 1 Déc 2015 - 22:13

Bonsoir
Mille mercis pour vos réponses et vos conseils avisés qui font pencher la balance côté Diagral, même si je n'ai encore pris de décision définitive car côté remise, elle est en fonction des marges, c'est à dire faible.
Reste aussi la solution grande distribution (LM) avec un écart tarifaire très conséquent.
Côté parrainage,j'ai lu par ailleurs que c'était très réduit depuis mai 2015 et que les filleuls ne bénéficiaient maintenant d'aucun avantage, parce que Diagral a constaté que certains revendaient leur cadeaux sur le Bon Coin, ce que je confirme car j'ai vu du matériel neuf pas déballé. Donc, parrainage pour moi : aucun avantage.
Pour le RTC, fortement décommandé pour la téléphonie dégroupé car les commandes par emploi de touches du téléphone ne seraient pas fiables. Donc plutôt GSM, pack anniversaire recommandé. Pouvez-vous me dire qu'est-ce vous utilisez comme opérateurs?
Je vous tiens au courant de la suite

Bern42
bienvenue
bienvenue

Messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour acquérir une alarme

Message  Admin le Mar 1 Déc 2015 - 22:34

Re-salut, et bonne soirée,

De mon côté j'utilise la version rtc du transmetteur car j'ai un branchement un peu "spécial" directement sur mon dti qui a été réalisé par un pote électricien donc de mon côté je ne crains ni les coupures de courant, ni une perte de synchronisation de box vu qu'il n'est pas branché dessus.

Mon branchement n'est pas la "norme", en dégroupage total, le transmetteur rtc est branché directement à la box avec les inconvénients qui vont avec donc c'est plus "simple" de conseiller la version GSM.

En GSM, avec un transmetteur indépendant, comme celui de diagral, tu peux le placer n'importe où mais dans un endroit où il serait protéger de possibles perturbations et de toutes possibilités de neutralisation physique.

Dans ce type de transmetteur, tu peux normalement utiliser n'importe quelle SIM, mais comme tu a dû certainement le lire, certains avec free ont rencontrés des soucis, surtout au niveau du retour sms des marchés/arrêts. C'est tres marginal mais il est important de le savoir.
Un échange du transmetteur avec un soft plus récent a résolu le problème. Diagral est réactif, et prend tout à sa charge si un problème est détecté.

Donc en résumé, en dégroupage total, une version GSM, est plus fiable.

_________________
contact:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 38

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum