LES ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
nombre de cambriolages
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Application e-one de Diagral
Mar 5 Sep 2017 - 21:14 par Tarzan

» Box alerte et pilotage ou module GSM ?
Lun 4 Sep 2017 - 21:20 par Tarzan

» Joyeux anniversaire
Dim 3 Sep 2017 - 10:44 par Tarzan

» Clavier à code / lecteur de badge DIAGRAL
Lun 28 Aoû 2017 - 15:36 par Gentianes13011

» problèmes GSM
Sam 29 Juil 2017 - 9:53 par phil92

» Aide au choix alarme maison
Mer 19 Juil 2017 - 19:24 par NicolasVD

» Alarme Transmetteur 99: Arret tension
Lun 10 Juil 2017 - 22:11 par la-salamandre

» traiter le message SMS "transmetteur 99 marche tension"
Lun 10 Juil 2017 - 18:23 par Whydiag

» Problème detection inexistante du Wi-Fi avec logiciel pc heden
Mar 4 Juil 2017 - 12:36 par telenaze

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.

LG Watch R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LG Watch R

Message  Admin le Mar 14 Avr 2015 - 19:04

bonjour a tous,

Pour compléter mon précédent post je vais vous parler et présenter un peu plus en détail la montre connectée LG Watch R.

Commençons tout d'abord par ses caractéristiques techniques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne vais pas faire le rappel de toutes ses caractéristiques car beaucoup de sites l'ont déjà fait et tres bien fait notamment celui du site les numeriques  
Je me contenterais de vous donner mon avis personnel qui évidement n'engage que moi.

Honnêtement moi je l'adore, tout d'abord car elle ressemble à une vraie montre, ensuite qu'elle est vraiment légère. Moi qui suis habitué aux montres lourdes en acier comme les Festina avec bracelet metal cela m'a même un peu surpris au début. Je pense que cela vient du fait que seul le contour est en acier, l’arrière en plastique.
Je me suis renseigné auprès d'LG sur ce point que certain trouverait "dommage" et la réponse est assez logique: ce serait pour que les différents capteurs ainsi que l'antenne de connectivité ne soient pas perturbés. C'est fort possible mais à l'usage, ce n'est pas gênant du tout.

Le bracelet souvent décrié est en cuir, certes assez rigide en sortie de boite, il devient souple à l'usage et finalement pas de si mauvaise qualité comme on peut le lire parfois. Il tient parfaitement, bi-color (noir extérieur/creme interieur) sans coutures donc certainement collé, ce point sera à vérifier dans la longévité, mais pour l'instant prend sans problèmes les plis. Evidemment ce n'est certainement pas conçu pour le plier en angle droit mais à moins d’être un peu tordu dans son crane, l'utilisation doit etre en "bon père de famille" comme toute chose.
En standard 22mm son remplacement est des plus courant, soit vous-même, soit en horlogerie.    
(l'ensemble des photos seront en fin d'article)

Cette montre n'est pas spécialement plus épaisse qu'une autre, à coté de ma festina, les 2 ont la même épaisseur.

L’écran P-Oled donné à 1.3 pouces est mesuré par mes soins à 3.5 cm se retrouve bien protégé dans son cadre acier avec des bords légèrement biseautés vers l’intérieur. De bords à bords extérieurs nous sommes à 4.5 cm ce qui reste imposant mais pas énorme non plus. Bon il est vrai qu'elle serait plus adapté à un poignet masculin mais vu son caractère un peu "sportif" il n'y a rien d’étonnant.

Je pense avoir fais un peu le tour de l'aspect extérieur parlons maintenant de son vrai rôle, à savoir la connectivité.  

Elle fonctionne avec le tres jeune OS pour montre de google: Android Wear
Ce qui possèdent des smartphones sous android ne seront pas du tout perdu, car c'est ni plus ni moins que le même OS mais en mini donc en natif il est possible faire via la commande vocale ou en "surfant" les commandes suivantes:

-utiliser la recherche vocale
-faire du guidage GPS en pas à pas
-consulter la météo
-rédiger et recevoir des rappels
-créer des notes
-envoyer un sms
-envoyer un mail
-consulter votre agenda
-chronomètre
-définir des alarmes
-écouter et piloter de la musique
-consulter votre fréquence cardiaque
-consulter votre nombre de pas
-trouver votre téléphone
-répondre à un appel avec affichage du contact

Tout ceci est en natif et je trouve que c'est déjà bien complet. Pour les plus gourmands il est possible de télécharger d'autres applications sur le store dédié.
Evidemment j'ai tout testé et cela fonctionne parfaitement mais chose importante pour la commande vocale il est impératif d'avoir une connection internet.

Revenons à l’écran quelques instants: La fluidité dans la navigation des différents menus est incroyablement fluide, aucuns lags à déplorer. La personnalisation de l'affichage des différents models de montres sont vraiment sympathiques mais attention certains consomment beaucoup plus que d'autre. Avec ceux déjà fournis aucuns problèmes pour tenir 2 jours sans rechargement mais avec notamment les plus colorés n’espérez pas tenir plus qu'une journée. Préférez plutôt les couleurs sombres. Là j'en ai telechargé un bien cool qui ne consomme rien malgré que je reçoive énormément de notifs.

Les notifs: je pense que c'est vraiment là un des plus grands intérêts de cette montre, cela permet en un clin d'oeil de voir les messages et du coup n'ouvrir que ceux qui sont importants. Par contre j'aurais aimé que les messages s'ouvrent directement sur la montre sans etre obligé de sortir son téléphone pour accéder au contenu. Là on accède a "objet" c'est tout. C'est déjà pas mal mais c'est tout.........Par contre l'affichage des sms est complet et répondre directement en vocal fonctionne à merveille.

Que dire d'autre? pour l'instant je ne vois pas trop mais si vous avec des questions n’hésitez surtout pas.

Conclusion:

Comme beaucoup d'objets connectés c'est parfaitement inutile lol!  mais pour le prix d'une "belle" montre de marque vous avez un bel objet de qualité avec des fonctions tres pratiques en plus qui peuvent etre étendues via le playstore.

allez place aux photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin
Admin

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: LG Watch R

Message  dionysos le Mar 14 Avr 2015 - 20:39

Merci pour cet article. Bel objet effectivement par contre pas trop salissant l'écran vu qu'il faut le tripoter régulièrement?
dionysos
Donateur
Donateur

Message  le hobbit le Mar 14 Avr 2015 - 21:39

Sympa même très sympa, un bel objet.

Par contre pourrais tu préciser un peu pour les messages, je n'ai pas bien compris.
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Message  Admin le Mar 14 Avr 2015 - 22:00

Tout d'abord pour répondre à Dionysos, l'écran ne se salit pas trop malgré que je l'utilise au travail et même avec des gants, s'il est salit le soir je le nettoie avec un produit spécial écran et une micro fibre est c'est bon.

Pour le Hobbit, lorsque l'on reçoit un message d'outlook pc, Outlook live ou Gmail, il n'y a que l'objet du message, on ne peut pas consulter le message en entier.

Pareil pour facebook, par contre les articles comme ceux de news republic (appli d'informations) sont eux en complets. Bizarre, sûrement l'objet d'une future mise a jour si plusieurs utilisateurs font remonter la même info.

Il n'y a rien de rédhibitoire mais ce serait incontestablement un plus.

Ça me fait penser aussi, je ne l'ai pas precisé dans mon post, wear est compatible IFTTT.

Admin
Admin
Admin

Message  le hobbit le Mar 14 Avr 2015 - 22:40

...... Shocked j'avais mal lu, merci c'est très clair. Comme tu l'a dis c'est un jeune OS donc il y a encore une marge de progression, l'essentiel est que ça marche et apparemment même plutôt très bien.

Faudra que tu me dise quand je pourrais passer, je sais qu'avec tes nouveaux horaires c'est pas simple mais on devrait quand même arriver à se caler.
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Message  nardo60 le Jeu 23 Avr 2015 - 14:56

hello

Merci pour ce retour

Ca m'a l'air pas mal du tout ce petit joujou !!!
nardo60
Donateur
Donateur

Message  dionysos le Jeu 23 Avr 2015 - 21:33

Un petit bilan 10 jours après?
dionysos
Donateur
Donateur

Message  Admin le Dim 26 Avr 2015 - 19:55

Oui c'est faisable, je ferais ça dans la semaine mais déjà je peux dire que je ne suis pas déçu.

Tout n'est pas top mais le positif prend largement le dessus sur le négatif. (et encore.... le négatif c'est pour chipoter)

Admin
Admin
Admin

Message  Admin le Dim 3 Mai 2015 - 20:32

bonsoir a tous,

alors petit bilan:

vraiment pas déçu, c'est une montre lol!  et qui donne l'heure en plus (incroyable !!! si si j'vous jure)

Le point qui me faisait le plus peur était l'autonomie mais elle s’avère correct. Jusqu’à présent et pourtant j'utilise une face qui consomme plus qu'un cadran classique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je tiens pratiquement 2 jours.

Apres c'est comme pour le téléphone, le soir avant de se coucher, il y a juste a la placer sur son socle et voila. Rien d’extraordinaire. On a tous pris l’habitude de charger son tel alors pourquoi pas sa montre?

Mis a part ce point, recevoir ces notifs directement au poignet est tout simplement génial. Pas besoin de sortir son téléphone à tout bout de champs, si comme moi vous recevez beaucoup de mails c'est un gain de temps non négligeable.

Aucuns soucis à déplorer au niveau du bracelet, comme je m'en doutais, à l'utilisation le cuir est devenue souple.

Autre point super positif est la commande vocale, en véhicule c'est vraiment au top. Lancer un appel, répondre à un sms, créer un rappel, lancer une navigation etc est un jeu d'enfant.

donc voila, si vous aimez ce type de produit vous pouvez prendre cette Watch sans aucuns problèmes.

Admin
Admin
Admin

Message  le hobbit le Dim 3 Mai 2015 - 20:51

Magnifique cet écran!!! Et c'est quoi le négatif, tu n'a pas dit?
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Message  Admin le Dim 3 Mai 2015 - 21:23

En négatif je dirais que du coup, vu que la communication se fait en Bluetooth avec le téléphone, celui-ci aurait tendance à se décharger plus rapidement. Avant en le debranchant de 3h a 23h il m'affichait encore entre 60 et 70%, maintenant je suis plus proche des 45-55%.

Après évidement je n'ai pas testé d'une manière scientifique, c'est juste mon ressentis et mes observations.

Admin
Admin
Admin

Message  nardo60 le Dim 10 Mai 2015 - 9:19

hello

bravo pour le retour

ca donne envie bravo
nardo60
Donateur