LES ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
nombre de cambriolages
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.

Pluzzy, vos retours d'expérience ? Des questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pluzzy, vos retours d'expérience ? Des questions !

Message  benj29 le Dim 28 Déc 2014 - 17:30

Bonjour à tous,

Et déjà bonnes fêtes !

Nous déménageons bientôt et j'ai fait le choix lors de la rénovation de la maison d'intégrer une box domotique.
Je bosse dans l'efficacité énergétique et plus particulièrement dans le monde de la mesure électrique, donc je connais assez bien le sujet d'un point de vue résidentiel, tertiaire et industriel.

Après avoir hésité à monter mon système avec du Zwave et du 1wire, je me suis dit que la petite Pluzzy était séduisante. Utilisable par une personne "normale", depuis un tél, tablette... qui plus est, les offres de fin d'année sont intéressantes et le temps gagné sur le montage d'un système personnel sera vite ...

J'aurai voulu quelques avis, je n'arrive pas à accéder au sujet Pluzzy... c'est dommage Sad.

- j'ai pu commander une box home avec 3 prises électriques, un capteur téléinfo.
pour avoir une répartition de la consommation par équipement (le top serait par zone, mais il faut mettre autant de capteurs que de départs électriques ... dommage que le système ne soit pas évolutif avec accès à l'API, quelques capteurs de courant dans l'armoire et le tour était joué), j'envisage de mettre quelques prises à des endroits stratégiques. Par exemple, un sur le chauffe-eau, un sur la piscine (il faut que je vérifie l'ampérage de pointe). Cela m'oblige à modifier la prise du chauffe-eau et le tableau électrique de la piscine, mais au moins j'aurai sa consommation exacte et surtout la dérive dans le temps (un chauffe eau consomme plus plus il est vieux... la faute à la désagrégation de l'intérieur...).

* Quelqu'un l'a déjà fait ?
* Quelqu'un a t'il déjà dévier l'utilisation des prises pour mesurer plus qu'une simple petite lampe...

(vu dans la rubrique Pluzzy à laquelle j'ai accès merci !)
* Le téléinfo est déjà pratique, mais il ne fait que compter l'ensemble... il manque le sous-comptage.

- je compte commander à côté un thermostat fil pilote pour remplacer l'actuel. Mais j'aurai voulu créer des zones (la maison fait 120 m² et deux étages). Elle est déjà équipée (date de 2005) de thermostat mécanique classique avec une installation fil pilote pour toute la maison. J'envisage de remplacer tous les grille pains par des inerties sèches pilotables plus intelligemment... par zone !

* Première question, je ne trouve pas le thermostat seul !!! il me faut racheter une box avec un thermostat, un comble ! Quelqu'un a t'il fait l'essai de faire marcher le thermostat avec une box home ... j'ai peur de voir que le système ne peut pas être couplé...

* que me conseillez-vous ? monter un thermostat pluzzy ? mais qu'une zone non ? j'ai vu en plus que ce n'était pas la même application ... quelqu'un a t'il une expérience sur la partie chauffage pour la pluzzy ?
En ce moment, la box chauffage est à 170€, comme j'ai déjà la box home, j'envisageai de la revendre et de garder que le module thermostat.

* j'ai vu qu'il existait des modules fil pilote (vendu par 5), c'est complémentaire ? ou c'est à monter en plus ? On les commande où ? Je les trouve nul part sur le net... car l'intérêt du thermostat est limité, si on peut mettre les fils pilote et deux capteurs de température / humidité, ça suffit largement ... pour faire thermostat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* dernier point, j'envisage de mettre un ou deux capteurs volumétriques et un/deux ouvrants pour en faire une alarme surtout, pas forcément pour les scénarios... des retours d'utilisateurs en alarme ?

Merci à vous et bonnes fêtes !

Benjamin

Dernière édition par benj29 le Dim 28 Déc 2014 - 20:14, édité 1 fois

benj29
bienvenue
bienvenue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pluzzy, vos retours d'expérience ? Des questions !

Message  benj29 le Dim 28 Déc 2014 - 18:03

Juste pour définir mieux le problème pour la partie chauffage, ce sont des radiateurs électriques pilotables à fil pilote. J'ai l'impression que la box chauffage n'est pas au final un thermostat pilotable pour des chauffages électriques (pas de pilote) ... c'est simplement pour une chaudière !
Quelqu'un confirme avoir installé ce thermostat pour radiateurs électriques ?

(j'ai bien un thermostat d'ambiance mais qui pilote le fil pilote).

benj29
bienvenue
bienvenue

Message  izidor78 le Sam 3 Jan 2015 - 15:01

Bonjour,

Voilà un petit retour d’expérience sur la solution Pluzzy Home.

Je viens d'acquérir cette solution depuis quelques jours et je dois dire que je suis plutôt déçu pour le moment.
En effet, depuis le début je rencontre plusieurs problèmes :

1) Pendant plusieurs heures il m'a été impossible de créer mon compte Pluzzy, il était indiqué que mon identifiant était déjà utilisé quelque soit l'identifiant. Quelques heures plus tard mon identifiant est enfin accepté.

2) Pour commencer, je trouve l'interface web assez convivial et intuitive mais au bout de quelques heures d'utilisation la consommation n'est plus restituée et reste bloquée à une heure donnée. Je dois donc redémarrer la box en la débranchant pour que ça fonctionne à nouveau. Le problème se produit tous les jours et je dois donc redémarrer la box à chaque fois (parfois plusieurs fois par jour)

En ce qui concerne, les applications mobiles (iPhone, iPad et Android) elles sont beaucoup trop limité.
- pas de consommation des appareils connectés (plug intelligent;...)
- pas d'accès au thermomètre connecté
A noter que l'application iPhone n'a pas été mis à jour depuis le 7 octobre 2013

Je pense que cette solution n'est pas encore aboutie et malheureusement je ne suis pas certain que ça va beaucoup évoluer vu le rythme des mises à jour.

De plus, la solution Pluzzy ne fournit pas d'API (contrairement à IJENKO son partenaire pour la box) ce qui restreint la communication avec d'autres box domotique.

J'ai vu également sur certain forum que la solution était payante à partir de 3 ans d'utilisation (environ 30€ par an). Info ou Intox ?
Je ne trouve pas l'information sur le site ou dans les conditions générales de ventes. On t-il le droit ?

Pour conclure, je dirais que c'est vraiment dommage car cette solution semblait prometteuse et innovante mais sans évolution ni suivi elle perd tout son intérêt.

izidor78
expérimenté
expérimenté

Message  benj29 le Sam 3 Jan 2015 - 15:06

Merci pour votre retour.
Pour l'instant, pas des soucis particulièrement avec !
Le soft android est super (peut être la faute à Apple...).

Par contre, j'aimerai vraiment qu'ils se bougent le c*l... de sortir les modules fil pilote et les autres capteurs annoncés depuis l'été dernier...

Bonne année !

benj29
bienvenue
bienvenue

Message  izidor78 le Sam 3 Jan 2015 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci pour votre retour.
Pour l'instant, pas des soucis particulièrement avec !
Le soft android est super (peut être la faute à Apple...).

Par contre, j'aimerai vraiment qu'ils se bougent le c*l... de sortir les modules fil pilote et les autres capteurs annoncés depuis l'été dernier...

Bonne année !

Merci. Meilleurs Vœux également !

Je ne trouve pas de modules fil pilote non plus.
J'ai contacté le support à ce propos, j’attends la réponse.

Par contre j'ai vraiment l'impression que çà ne va pas beaucoup bouger malheureusement pour la solution Pluzzy qui semble abandonnée.

izidor78
expérimenté
expérimenté

Message  benj29 le Sam 3 Jan 2015 - 15:19

Je ne pense pas qu'elle le soit.
Je ne peux pas expliquer car confidentiel, mais je travaille chez un concurrent d'Ijenko...
Cette box est réellement intéressante, et je pense qu'à terme Toshiba l'ouvrira quand les autres le feront.
En attendant, avec 6/8 smartplug, 2 thermomètres (il manque un pour la piscine qui peut flotter ce serait super), un thermostat d'ambiance, on peut déjà tout faire !

Je me demande si ça continue, si je vais pas me commander un thermostat de chaudière et adapter le relais pour commander toute la maison, ça ira plus vite...

benj29
bienvenue
bienvenue

Message  Admin le Sam 3 Jan 2015 - 15:22

salut a tous,

je suis plutôt d'accord avec l'analyse d' izidor78, malheureusement n'ayant pas eu la chance de l'avoir gratuitement, j'avoue que le manque de développement m'ennuis au plus haut point surtout à ce prix.

Personnellement je ne rencontre aucuns problèmes dans les informations, d'ailleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faudrait voir si tu n'a pas un défaut de portée avec le module pulse, mais il est vrai que comparé à la concurrence, je pense notamment à eedomus, vera ou home center fibaro, cette solution reste largement en dessous.

La domotique est un monde complexe et varié mais qui a tout de même beaucoup de mal à percer en France et tant que des produits ne resteront prometteurs que sur le papier, cette tendance aura du mal à s'inverser.

Admin
Admin
Admin

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Message  benj29 le Sam 3 Jan 2015 - 15:30

En résumé, c'est le manque d'accessoires disponibles immédiatement.
Après quand je vois des smart plug à 35€ chez rueducommerce ... il faut juste attendre quelques ventes pour faire des bonnes affaires.

Après, là où je suis réellement d'accord, jamais je ne l'aurai acheté neuve !
A ce prix, c'est du foutage de gueule (désolé).

Il n'y a aucune intelligence, innovation dans ces box.
Il y a un simple OS (un LinuxRT ferait tout aussi bien l'affaire).
Si encore il y avait des algo de reconnaissance d'usage depuis le compteur du général ou la possibilité de sous-compter l'installation électrique et d'y mettre un comptage d'eau...
Mais souvent l'intérêt est juste celui du geek... trop cher pour un amortissement réel !

benj29
bienvenue
bienvenue

Message  izidor78 le Sam 3 Jan 2015 - 15:33

Après coup j'ai vu que Shneider Electrique proposait la solution Wiser qui semble plus complète et surtout mieux suivi.
Par contre, je ne sais pas si c'est aussi simple concernant l'installation...

izidor78
expérimenté
expérimenté

Message  benj29 le Sam 3 Jan 2015 - 15:35

J'ai vu ... mais je ne suis pas fan.

Et surtout pour travailler avec Schneider, je sais qu'il n'y a plus éphémère que Schneider !
Ils arrêtent et démarrent à une vitesse les gammes en interne...

benj29
bienvenue
bienvenue

Message  izidor78 le Sam 3 Jan 2015 - 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai vu ... mais je ne suis pas fan.

Et surtout pour travailler avec Schneider, je sais qu'il n'y a plus éphémère que Schneider !

A éviter donc... Merci pour l'info.

izidor78
expérimenté
expérimenté

Message  benj29 le Sam 3 Jan 2015 - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai vu ... mais je ne suis pas fan.

A éviter donc... Merci pour l'info.

Faut pas dire ce que je n'ai pas dit. La gamme est intéressante.Surtout la possibilité de sous-compter !

Les prix le sont aussi... à l'échelle Schneider.

Un simple thermostat avec deux actionneurs pour deux radiateurs électriques : 472,07 € TTC

La prise smartplug équivalente à la toshiba :

etc

benj29
bienvenue
bienvenue

Message  Admin le Sam 3 Jan 2015 - 16:49

On est plus vraiment sur la même gamme de produits.

Pour une construction neuve s’équiper en Schneider ou Legrand my home et presque obligatoire mais à un coût conséquent qui je pense, pour une maison "classique" (130-150m) peut facilement avoisiner les 3000-5000€.  

Quand on y regarde d'un peu plus prêt, beaucoup veulent en priorité gérer le chauffage et ce quelque soit la solution choisie. En "rénovation" les box sont bien pratiques. Quelques radiateurs a changer, installer des modules et hop c'est fini.

Apres, le plus chiant, ce n'est pas de trouver des box ou modules, c'est le protocole et la pérennité dans la solution que tu choisis. Là le probleme, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , est vraiment le manque justement des ses modules chauffages, certes il est toujours possible de bidouiller avec les plugs mais bon...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perso tu aurais demandé avant d'investir pour ton chauffage, je t’aurais plutôt orienté sur un autre protocole beaucoup plus "puissant" et développé comme le z-wave.

Pourquoi? tu change de box? aucuns soucis tu garde tous tes modules. Là avec une solution propriétaire, tu te retrouve coincé. Moi pour ce que j'en fait, elle me suffit largement car mon chauffage est géré d'origine par du deltadore (ce qui revient dans l'idée du début de post). Je contrôle quelques points énergivores avec les prises, et stop. En cela, elle remplie parfaitement son rôle.

un autre membre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  en a une utilité tres concrète: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là pour tout ce que tu veux faire, ce n'est peut pas le produit que j'aurais envisagé en premier.

dernier point, j'envisage de mettre un ou deux capteurs volumétriques et un/deux ouvrants pour en faire une alarme surtout, pas forcément pour les scénarios... des retours d'utilisateurs en alarme ?

Par contre là, encore une blague de ce type et je te bannis direct  lol!  lol!  lol!  lol!

Admin
Admin
Admin

Message  benj29 le Sam 3 Jan 2015 - 17:08

Je suis d'accord. Tout l'intérêt était de m'y mettre. La grande inconnue reste la possibilité de gérer un multi zone chauffage. Si cela ne sort pas ou ne se trouve pas facilement. Deux solutions. Soit je modifie le thermostat Toshiba pour piloter par relais les chauffages, soit la box dégage.... C'est simple non ?

Niveau tarif démontrez moi une box pour moins de 450€ équipée et connectée je signe...

Je n'ai pas compris pour l'alarme. Ça fait bien alarme dans les fonctions. J'avais comme idée de mettre une sirène sur une smart plug piloté...

Je sors d'une alarme chinoise à 200€ dans la maison précédente. M'a sauvé en préventif d'un cambriolage... C'est suffisant. Un vrai voleur ce n'est pas une alarme qui l'arrête...

benj29
bienvenue
bienvenue

Message  Admin le Sam 3 Jan 2015 - 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'ai pas compris pour l'alarme. Ça fait bien alarme dans les fonctions. J'avais comme idée de mettre une sirène sur une smart plug piloté...

Je sors d'une alarme chinoise à 200€ dans la maison précédente. M'a sauvé en préventif d'un cambriolage... C'est suffisant. Un vrai voleur ce n'est pas une alarme qui l'arrête...

Oui ça fonctionnera avec le premier clampin qui passe mais ce n'est pas la conception que j'ai d'une alarme (en tout cas pour une maison) mais bon là n'est pas le sujet.

Admin
Admin
Admin

Message  izidor78 le Dim 4 Jan 2015 - 15:46

Niveau tarif démontrez moi une box pour moins de 450€ équipée et connectée je signe...

Il va falloir sortir le stylo alors... Wink

En effet, il y a la solution Linkio qui devrait voir le jour prochainement :

La box (+2 modules) sera à moins de 100 € et les accessoires à partir de 19 €

A suivre...

izidor78
expérimenté
expérimenté

Message  benj29 le Dim 4 Jan 2015 - 20:40

LiOui, je connais... la petite startup grenobloise.

Allez... pour vous expliquer, je bosse là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
C'est un domaine que je connais très bien et dont je connais bien les acteurs...

Mais restons sérieux, Linkio pas avant fin d'année 2015 ou 2016...
j'aurai déjà le temps de m'amuser et d'amortir les 150€ de ma toshiba...

benj29
bienvenue
bienvenue

Message  izidor78 le Dim 4 Jan 2015 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Allez... pour vous expliquer, je bosse là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
C'est un domaine que je connais très bien et dont je connais bien les acteurs...
.
Ah bah voilà une solution intéressante qui permet (si j'ai bien compris) de faire du sous comptage depuis un seul point.
C'est super. Par contre, je n'ai pas l'impression que la solution soit destinée à des particuliers.
Et aucune idée du prix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mais restons sérieux, Linkio pas avant fin d'année 2015 ou 2016....
Oui, c'est dommage. D'ici là il y aura de la concurrence.
Il y a un nombre impressionnant de projet autour de la domotique sur Kickstarter.
On dit que 2015 sera l'année de la domotique. A suivre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'aurai déjà le temps de m'amuser et d'amortir les 150€ de ma toshiba...
Oui, pareil.

izidor78
expérimenté
expérimenté

Message  benj29 le Lun 5 Jan 2015 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Allez... pour vous expliquer, je bosse là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
.
Ah bah voilà une solution intéressante qui permet (si j'ai bien compris) de faire du sous comptage depuis un seul point.
C'est super. Par contre, je n'ai pas l'impression que la solution soit destinée à des particuliers.
Et aucune idée du prix.

On fait du sous-comptage mais avec de l'algorithmie (reconnaissance d'usage par harmoniques, signatures).
Par contre, pour du particulier, niet... on est pas dans les bons tarifs encore. L'électricité n'est pas assez chère...

benj29
bienvenue
bienvenue

Message  izidor78 le Lun 5 Jan 2015 - 21:41

Bonjour,

Auriez-vous connaissance d'une formule permettant de connaitre la déperdition de chaleur afin de savoir si son habitation est bien isolé ?
Avec le thermomètre connecté Pluzzy je constate que dans la nuit je peux perdre 2,4 °C en 4h00.

Merci d'avance pour la réponse.

izidor78
expérimenté
expérimenté

Message  le hobbit le Lun 5 Jan 2015 - 21:48

Salut,

Perso je ne connais pas mais tu pourrais peut-être voir pour faire un bilan énergétique pour connaître les zones de déperditions.

Soit en faisant appel à un professionnel ou en louer une comme à leroy.
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut