LES ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
nombre de cambriolages
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.

associer une camera IP d'une autre marque à son alarme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

associer une camera IP d'une autre marque à son alarme

Message  nico37 le Jeu 18 Sep 2014 - 10:34

bonjour
Après quelques mois d'utilisation et d'essais de ma camera foscam FI9805W , filmant l’extérieur de ma maison et m’avertissant d'une détection par mail, je souhaite finaliser mon installation :

L'objectif est d'enregistrer et de n'alerter ( par mail ) que lorsque que je ne suis pas là, autrement dit quand je met mon alarme en route ( somfy ).

Laisser en route en permanence la camera  ou configurer des heures programmées n'est pas une bonne idée car plein de fausses alertes par mail dès que je suis là  et que je passe devant.Il faut donc que la camera soit associée à l'alarme par une manière ou une autre.

Les cameras foscam comme toutes autres non vendue par somfy ne sont pas associable avec les alarmes somfy.

J'ai trouvé une astuce en branchant ma camera sur une prise commandée somfy ( radiopilotée ).
L'idée étant que lorsque je met mon alarme en route , la prise s’active et met en marche ma camera / lorsque je reviens et désactive mon alarme , la camera s’arrête.

Le logiciel de pilotage des alarmes ( parametrage des lumière ou volets roulants ) permet bien de d'activer la prise commandée lorsqu’on met l'alarme en route. Par contre impossible d'avoir un arrêt automatique lorsqu'on arrête l'alarme.

Donc à ce jour je n'ai pas trouvé la solution.

auriez vous une idée?
nico37
initié
initié

Revenir en haut Aller en bas

Re: associer une camera IP d'une autre marque à son alarme

Message  kalimero38 le Mer 24 Sep 2014 - 0:14

Bonsoir,
J'ai deja posé la question il y a un certain temps, mais n'ai pas trouvé la réponse.
Personnellement, j'ai une alarme Somfy protection 5000 GSM et 4 cameras Foscam FI8916W.
Les cameras sont indépendantes de l'alarme, et viennent en complément avec contrôle sur smartphone ou sur pc .
Je préfère cette solution plutôt que de tout associer avec l'alarme, car en cas de panne ou de défaut de cette dernière, c'est l'ensemble qui ne fonctionne plus.C'est également ce que j'ai fait avec mes détecteurs de fumée et d'oxyde de carbone, ils sont indépendants. Le seul problème c'est que si je suis absent en cas d'incendie je ne serai pas prévenu; mais n’étant pas sur place je suppose qu'un voisin charitable aura la bonne idée d’appeler les pompiers............... lol!
En conclusion, dans le cas de plusieurs systèmes de sécurité je préfère que chacun soit indépendant car en cas de panne ça risque moins.
kalimero38
expérimenté
expérimenté

Message  nico37 le Mer 24 Sep 2014 - 8:19

oui mais en dissociant tes cameras de ton alarme, tu as plein de fausses alertes pour rein quand tu es là.
ou alors quand tu rentres , il faut qu'en plus de desactiver ton alarme ,tu ailles su ton smartphone desactives les notification de ta camera , ce qui est très très fastifdieux et donc pas le but recherché!!!
nico37
initié
initié

Message  Tarzan le Mer 24 Sep 2014 - 13:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir,
J'ai deja posé la question il y a un certain temps, mais n'ai pas trouvé la réponse.
Personnellement, j'ai une alarme Somfy protection 5000 GSM et 4 cameras Foscam FI8916W.
Les cameras sont indépendantes de l'alarme, et viennent en complément avec contrôle sur smartphone ou sur pc .
Je préfère cette solution plutôt que de tout associer avec l'alarme, car en cas de panne ou de défaut de cette dernière, c'est l'ensemble qui ne fonctionne plus.C'est également ce que j'ai fait avec mes détecteurs de fumée et d'oxyde de carbone, ils sont indépendants. Le seul problème c'est que si je suis absent en cas d'incendie je ne serai pas prévenu; mais n’étant pas sur place je suppose qu'un voisin charitable aura la bonne idée d’appeler les pompiers............... lol!
En conclusion, dans le cas de plusieurs systèmes de sécurité je préfère que chacun soit indépendant car en cas de panne ça risque moins.
Bonjour, mes caméras  Zmodo sont totalement indépendantes de mon alarme Diagral. Je peux bien sûr les visionner à distance sur un iPhone, un ordi...Elles sont associées à un NVR muni d'un disque dur de 1000 go. Je n'ai surtout pas activé l'envoi d'alertes mail, mon alarme faisant parfaitement  son boulot. Il est très facile et rapide de configurer sur place les enregistrements sur le NVR selon  mes désirs. Je peux même le faire à distance via Teamviewer. Je peux également faire tout cela en parallèle sur l'ordi...  Je suis d'accord avec toi sur le principe de séparer alarme et vidéo-surveillance. Par contre, mes détecteurs de fumée sont associés à mon alarme. Je les ai testés: ça fonctionne bien et surtout je suis prévenu, où que je sois.bien Bien à toi.
Tarzan
incollable
incollable

Message  Admin le Mer 24 Sep 2014 - 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:bonjour

L'idée étant que lorsque je met mon alarme en route , la prise s’active et met en marche ma camera / lorsque je reviens et désactive mon alarme , la camera s’arrête.

Le logiciel de pilotage des alarmes ( parametrage des lumière ou volets roulants ) permet bien de d'activer la prise commandée lorsqu’on met l'alarme en route. Par contre impossible d'avoir un arrêt automatique lorsqu'on arrête l'alarme.

Donc à ce jour je n'ai pas trouvé la solution.
auriez vous une idée?

Salut,

malheureusement cette fonction n'est pas possible:

source forum somfy: Cependant il n'est pas possible de commander l'extinction de l'allumage sur l'arrêt de l’alarme. Il faudrait alors l’arrêter manuellement.

Bonne Journée

Par contre tu peux associer une des touche somfy pour couper en manuel

Admin
Admin
Admin

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut