LES ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.

Ca commence mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ca commence mal...

Message  Philou le Sam 31 Aoû 2013 - 23:57

Je reviens de Castorama, ce samedi (à 50kms de chez moi quand même) avec mon pack anniversaire DIAGRAL Very Happy 
J'étais plutôt content car ils avaient encore le pack complet à un prix intéressant et en prenant la carte Casto, j'ai encore eu 10% de réduction sur tous mes achats, une assez bonne affaire quoi !

Je rentre assez tard, je déballe tout ça ce soir, je commence à regarder comment ça fonctionne, à éplucher la notice study , et au moment de faire un essai…
Ben, y'a comme un problème pale 
Le clavier de la centrale a certainement été mal monté, et certaines touches sont bloquées et impossible à manœuvrer Crying or Very sad 
Et comme c'est le cœur du système, j'ai dû tout remballer dans la boite, je ne peux plus rien faire !!! affraid 

Et naturellement, je ne suis pas là la semaine prochaine… Donc je ne sais pas encore comment je vais résoudre le problème, il faut remplacer la centrale (ou peut-être simplement la démonter afin de tout réemboiter correctement mais comme c'est neuf et sous garanti, je ne touche pas !)

Moi qui avais choisi Diagral en pensant avoir de la bonne camelote, je suis vert là No
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Admin le Dim 1 Sep 2013 - 6:55

le mieux a faire, est de tout remballer et de ramener a l'endroit où tu l' a acheté. A mon avis c'est plus un défaut de soin de stockage car le produit en lui même est soumis a une batterie de test pour justement avoir la certification.

ta grande surface de bricolage doit te changer l'ensemble du pack et s'il rechigne, n’hésite pas a ma transmettre le code vendeur du responsable de rayon ainsi que l'adresse exact du site où tu l'à acheté.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 37

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Dim 1 Sep 2013 - 9:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le mieux a faire, est de tout remballer et de ramener a l'endroit où tu l' a acheté. A mon avis c'est plus un défaut de soin de stockage car le produit en lui même est soumis a une batterie de test pour justement avoir la certification.
Pas sûr car la boîte contenant le pack était impeccable et tous les éléments scellés dans les boîtes... Je pense plutôt à un problème au montage !
Mon souci, c'est que je serais loin pour 8 jours et que je ne pourrais pas retourner au Casto avant... Je leur téléphonerais en début de semaine pour savoir comment je vais m'organiser, mais ça me fait suer d'être obliger de refaire 100 bornes pour changer le matériel !
Je ne sais pas trop comment faire aussi pour la garantie, il faut retourner le bon dans les 10 jours, non ?
Si on m'échange uniquement la centrale, il n'y a rien de programmé à l'origine, donc pas de problème en principe ?
Je crois que je vais quand même envoyer un mail à Diagral aujourd'hui, ça ne peut pas nuire !
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Admin le Dim 1 Sep 2013 - 18:00

Vraiment dommage que tu sois aussi loin car l'échange aurait été plus simple. Là à mon avis ils vont t'orienter directement vers diagral.

Le bon de garantie est a renvoyer dans les 10 jours mais si tu le dépasse un peu,ce n'est pas très grave.

Pas de problème pour l'échange de la centrale, il n'y aura qu'à lui associer les éléments et faire ton parametrage.

Pour l'instant, et si tu veux quand même être protégé tu peux installer tes éléments et les associer directement au transmetteur téléphonique.
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 37

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Dim 1 Sep 2013 - 18:10

Bah, j'ai tout remballé, je verrais ça après l'échange de la centrale !
J'ai tout de même envoyé un mail à Diagral et je téléphonerais à Casto Lundi ou Mardi pour leur signaler le problème et voir si ils ont une centrale pour remplacer la mienne.
Pour la garantie, sur le site de Diagral, c'est même mentionné 30 jours, donc ça devrait aller.
J'ai aussi commandé les accessoires qui me manquent, je pourrais tout installer ensemble.

Bon, me reste plus qu'à trouver un parrain après ça !
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  le hobbit le Lun 2 Sep 2013 - 19:07

Arfff vraiment désolé pour toi, j'espère que ça s'arranger rapidement.
avatar
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Dim 8 Sep 2013 - 13:29

Décidément, j'ai la poisse en ce moment !

Je suis rentré Samedi soir, je viens de voir que ma commande de détecteurs supplémentaires que j'ai passé chez IT-Alarmes est marquée "livrée"
Hors, je n'ai rien dans ma boite aux lettres… Crying or Very sad 
Je vais prospecter auprès des voisins au cas où mais ça sent pas bon !!!
J'ai appelé Casto pour l'échange de ma centrale, je vais voir ça lundi.
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Admin le Dim 8 Sep 2013 - 17:57

salut,

tu n'a pas d'avis de passage? ou un numéro de suivi colis?
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 37

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Dim 8 Sep 2013 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut,

tu n'a pas d'avis de passage? ou un numéro de suivi colis?
Non, pas d'avis de passage et pas de numéro de suivi non plus…
Je viens de faire le tour du voisinage, et rien !
J'ai laissé un message sur le site d'IT Alarmes, à suivre !
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Livraison Eléments Diagral

Message  IT-ALARMES le Dim 8 Sep 2013 - 21:54

Bonjour,

je suis le Directeur de la société IT-ALARMES.

J'ai bien reçu votre e-mail et vous ai répondu ce jour. Nous avons bien passé votre commande à Diagral Lundi dernier. Normalement vous deviez être livré durant la semaine dernière. je me renseigne dés demain matin auprès de l'ADV Diagral pour savoir ou en est votre commande.

Ne vous inquiétez pas. Diagral livre rapidement.

Cordialement
IT-ALARMES.
avatar
IT-ALARMES
Professionel
Professionel

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 56

http://www.it-alarmes.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Lun 9 Sep 2013 - 8:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

je suis le Directeur de la société IT-ALARMES.

J'ai bien reçu votre e-mail et vous ai répondu ce jour. Nous avons bien passé votre commande à Diagral Lundi dernier. Normalement vous deviez être livré durant la semaine dernière. je me renseigne dés demain matin auprès de l'ADV Diagral pour savoir ou en est votre commande.

Ne vous inquiétez pas. Diagral livre rapidement.

Cordialement
IT-ALARMES.
Merci !
Avec un peu de chance, peut-être au courrier ce Lundi Wink
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Lun 9 Sep 2013 - 17:07

Bon, ma centrale est repartie chez Diagral pour un échange via Casto, je devrais en recevoir une neuve en fin de semaine…

Et ma commande chez IT-Alarmes avait disparu des tuyaux… Dans quelques jours aussi si tout va bien !
Je tiens à préciser que malgré ce retard, la réaction d'IT-Alarmes a été immédiate et j'ai reçu une réponse aussitôt, réactifs donc, bravo pour ça Very Happy 

A suivre donc Rolling Eyes
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Admin le Lun 9 Sep 2013 - 18:08

J’espère que tu vas vite etre au bout de tes péripéties et que tu puisse profiter pleinement de ton systeme qui j'en suis sur t'apportera satisfaction. croise le doigts 
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 37

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Mar 10 Sep 2013 - 13:20

Ma commande chez IT-Alarme est bien arrivée ce midi Smile
Je n'attends plus maintenant que ma centrale pour monter l'ensemble !
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Admin le Sam 14 Sep 2013 - 12:35

Des nouvelles de ta centrale?
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 37

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Sam 14 Sep 2013 - 14:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Des nouvelles de ta centrale?
Désolé pour mon retard, j'ai été pas mal occupé ces derniers jours Smile

C'est bon, j'ai enfin tout mon matériel !
J'ai installé et paramétré tout le système hier après-midi et ce matin.
Il ne me reste plus qu'à fixer la sirène dehors. Comme il flotte, je vais attendre un peu…
Et aussi à placer mes DO sur les fenêtres (au silicone, ça tient super bien !)

Je suis en train de tester tout ça avec les possibilités de mise en marche ou d'arrêt par le transmetteur GSM.
Ca fonctionne impeccable avec un abonnement Free à 2€

Y'a juste un truc qui m'échappe, lorsque je passe devant les DM en mode test, parfois ça détecte très bien, et 2 minutes après au même endroit, je n'ai plus de détection Shocked 
Y a-t'il une temporisation en mode test ?
Faut-il forcer le mode en appuyant sur le bouton des détecteurs ?

Sinon, tout semble OK cette fois croise le doigts

Avec le parrainage, je vais certainement commander un récepteur 220v pour commander mes volets via une télécommande Somfy
Je vous dirais si ça fonctionne Wink
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Admin le Sam 14 Sep 2013 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Y'a juste un truc qui m'échappe, lorsque je passe devant les DM en mode test, parfois ça détecte très bien, et 2 minutes après au même endroit, je n'ai plus de détection Shocked 
Y a-t'il une temporisation en mode test ?
Oui la detection test est pour une durée de 90 secondes.

-Appuie plus de 5 secondes sur la touche “test” de chaque détecteur
de mouvement : il passe en mode test pour une période de 90 s,
la centrale énonce : bip.test detectur x, groupe et temporisé ou immédiat
-Circule dans la zone protégée par le détecteur de mouvement,
la centrale énonce : bip. intrusion detecteur x

Procédure identique pour les DOs a part qu'il faut ouvrir la fenêtre ou la porte sur lequel il est fixé

N’hésite a peaufiner tes réglages en utilisant le guide complémentaire disponible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 37

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Sam 14 Sep 2013 - 17:24

merci 
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Philou le Sam 28 Sep 2013 - 15:01

Tout le système est maintenant parfaitement opérationnel ! Smile
Juste à prendre l'habitude de désactiver l'alarme avant de rentrer dans une zone surveillée… Ca fait 2 fois que ma femme déclenche l'alarme en oubliant de la désactiver, au moins, on sait que ça marche… mais les voisins ne vont pas apprécier…

Je trouve qu'il manque un système visuel pour savoir si une zone est sous surveillance !!!
avatar
Philou
expérimenté
expérimenté

Messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ca commence mal...

Message  Admin le Sam 28 Sep 2013 - 16:50

Je dirais que c'est pas un défaut mais vraiment un manque pratique. d'un coup d'oeil on saurait ou pas si le systeme est activé.... Dommage

J'en ai déjà parlé avec des techniciens de chez eux et effectivement ils n'ont pas retenu une led d’état, car bien que faible consommatrice, permet d'avoir une durée de vie des piles maximal.
La parade est de programmer la touche avec le point d'interrogation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre sur le clavier tactile, comme c'est un affichage LCD, l'icone d’état et présent.

Au début aussi ma femme n'avait pas chopé le coup, mais a force de se faire défoncer les tympans c'est rentré comme par miracle lol! 



avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 37

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum