LES ALARMES MAISON SANS FIL
BIENVENUE

La rubrique parrainage ainsi que celle de notre partenaire est disponible pour les membres inscrits.
nombre de cambriolages
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Carte SIM FREE
Mer 11 Oct 2017 - 18:58 par GAUTERON

» algorithme standardisé “A5/3 Kasumi
Mar 10 Oct 2017 - 16:38 par panpan

» Types de détecteur de porte
Mer 4 Oct 2017 - 18:36 par Tarzan

» Application e-one de Diagral
Mar 5 Sep 2017 - 21:14 par Tarzan

» Box alerte et pilotage ou module GSM ?
Lun 4 Sep 2017 - 21:20 par Tarzan

» Joyeux anniversaire
Dim 3 Sep 2017 - 10:44 par Tarzan

» Clavier à code / lecteur de badge DIAGRAL
Lun 28 Aoû 2017 - 15:36 par Gentianes13011

» problèmes GSM
Sam 29 Juil 2017 - 9:53 par phil92

» Aide au choix alarme maison
Mer 19 Juil 2017 - 19:24 par NicolasVD

Partenaires
annuaire des sites
Meilleur du Web : Classement des meilleurs sites web.

Recherche de la solution de securité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche de la solution de securité

Message  dionysos le Sam 17 Aoû 2013 - 10:14

bonjour a tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc je laisse les modos régler ce détail Razz 

Donc voila, depuis un certain temps je recherche une solution pour remplacer le matériel que j'avais lorsque j’étais chez securitasdirect, comme déjà expliqué, j'ai stoppé mon abonnement donc mon systeme ne peut fonctionner qu'en mode local, ce qui est loin de me satisfaire. J'ai tout démonté mais maintenant il me faut le remplacer.

J'ai parcouru ce forum de long en large et je pense avoir lu tous les sujets, n’étant pas un grand "technicien" et ne m'y connaissant pas particulièrement dans le domaine, ce forum m'a tres bien instruit Idea  mais quelques questions restent en suspend.

comme maintenant beaucoup de personnes, avant tout achat je fais mes petites recherches sur la toile, demande des renseignements en grande surface de bricolage etc.... et c'est là que les problèmes commencent: comment est ce possible d'avoir une telle différence entre un discours commercial et les avis sur internet?

je prend pour exemple le sujet qui nous interesse ici a savoir les alarmes:

je me rend chez Le... M...in, regarde le rayon, compare déjà visuellement les produits, lit un peu de doc dispo et au bout de 10 minutes un vendeur se pointe, me demande ce que je cherche donc lui explique et tout naturellement commence son baratin en m'orientant directement sur une alarme du groupe myfox (la même que sur leur site mais vendu par LM, le logo en moins).
Je le laisse me vanter le produit qui pour lui forcement est au top, m'argumente sur la partie domotique, la "revolution" des tags, les applis pour smartphone etc.

Déjà pas trop convaincu par la centrale en elle même (un bout de plastique qui doit etre relié a la box internet de la maison silent ) Je l'interroge sur ce fait et lui demande ce qui se passe en cas de coupure de courant?  Ne vous inquiétez pas, me répond t'il, ça n’empêchera pas votre alarme de fonctionner...........et avec le secours gsm, vous serais averti (service payant bien sur !!!!)

Je lui explique que justement je ne veux plus de systeme a abonnement et encore moins d'un pauvre boitier qui franchement ressemble a tout sauf a une central d'alarmes, alors le gars qui me "comprend" bien sur, me vante les tags et m'explique que ça fait de la detection avant intrusion ?????? ah bon? comment ça marche? il m'explique que ça fera déclencher l'alarme avant même que le voleur ne rentre................bizarre, car si je suis un voleur, je fracture une fenêtre et je rentre, pas besoin de s'y reprendre a plusieurs fois. je ne vois pas trop l'avantage.............oui mais bon, si vous le placer sur votre volet ça prendra l'avantage par rapport a un détecteur d'ouverture classique.................évidement monsieur, en pleine journée je laisse mes volets fermés et en hiver par -15° ??????????? pas de réponses........... le vendeur comme un automate, continue son texte et fini tout naturellement a me sortir un devis a plus de 1700€ mais me précise et j'avoue que j'ai éclaté de rire, que j'ai besoin d'une connection internet pour faire l’apprentissage des elements et le paramétrage...........

C'est quand même le pompon: déjà c'est hyper cher, le matériel ressemble a des jouets (surtout la centrale et la sirène déportée qui ne peut même pas etre fixée), abonnement obligatoire, connection internet indispensable car dépend de serveurs distants etc...

De retour a la maison, piqué quand même par la curiosité, je vais surfer un peu sur leur forum et me dit que j'ai de la chance ne n'avoir pas acheté car c'est vraiment un produit en plus qui n'est vraiment pas au point............. d'où ma question comment est ce possible d'avoir une telle différence entre le discourt commercial et les remontées d'utilisateurs?


Dernière édition par dionysos le Ven 16 Jan 2015 - 3:32, édité 2 fois
avatar
dionysos
Donateur
Donateur

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de la solution de securité

Message  le hobbit le Sam 17 Aoû 2013 - 10:29

Ouh la la, si tu cherche de la vraie alarme dans le sens d'une alarme autonome et de préférence certifiée, fuit le plus loin possible des box.

D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi c'est vendu en tant qu'alarme, pour une personne mal renseignée ça frôle l'escroquerie. Je ne parle pas spécialement du produit que tu site mais d'une façon générale.

Après la différence entre un commercial et les avis du net est que le commercial à du chiffre à faire et à des primes sur les produits qu'il doit mettre en avant.
avatar
le hobbit
Modérateur
Modérateur

Messages : 742
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de la solution de securité

Message  Admin le Sam 17 Aoû 2013 - 12:09

salut Dionysos (et les autres)

je te confirme que tu es dans la bonne rubrique.

D'abord je te remercie pour les compliments que tu fais du forum (n’hésite pas a le partager sur les réseaux sociaux Razz  ) et je suis heureux que tu ai trouvé ici les info que tu as besoin.

Mon avis sur les box sécuritaire est tranché depuis bien longtemps et a mon sens s'en servir comme systeme d'alarme est de l’hérésie, évidement maintenant chacun y va de sa petite boite a relier a la box internet avec plus ou moins de réussites mais en parcourant le net et d'ailleurs heureusement qu'il existe ce support pour ne pas foncer tête baissée, on s’aperçoit vite qu'aucunes n'est vraiment au point (myfox, blyss, myxyty, etc):

pertes de connections entres les elements, perte de liaison adsl, non déclenchements des périphériques, pertes de liaison avec les serveurs d'administration, autonomie des "centrales" (3h sur piles il y a de quoi rigoler), abonnement obligatoire, déploiement des mises a jours d'une façon complètement farfelue sans prévenir le consommateur et en son absence dans l'impossibilité de re-booter le boitier, camera hd qui ne porte que le nom et impossible a administrer d'une façon autonome, mise en avant de produits non commercialisés pourtant promis depuis des mois et des mois et vantés a la commercialisation, etc, etc...,,il y a tellement a dire que ça prendrais 2 pages.......... je laisse les gens parcourir les différents forum, mais pour moi effectivement ça frôle (ou plutôt, c'est de) l'escroquerie sachant que c'est vendu a des tarifs vraiment prohibitifs et que le consommateur n'en a pas informations a l'achat.
Par curiosité, j'aimerais bien savoir comment réagit un acheteur qui se retrouve fasse a de tels problèmes mais qui n'est pas au fait d'internet pour avoir des réponses.

Je dirais que le plus gros probleme en plus de ceux cités précédemment, est que justement c'est vendu en tant qu'alarme en premier argument alors que les box type vera, zipabox, eedomus, etc sont elles vendues et a tres juste titre en tant que box domotique mais permettent de faire de la detection intrusion.

D'ailleurs un tres bon sujet sur la fiabilité des alarmes en box (valables pour toutes les box pas uniquement pour le zwave): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une alarme et je ne le repeterais jamais assez haut et assez fort:  DOIT ETRE AUTONOME ET INDÉPENDANTE.

En prenant une alarme que je qualifierais de classique, tu es sur de n'avoir aucuns soucis et surtout avec une Diagral, qui elle est certifiée NF&A2P de type 2 et elle te durera dans le temps, les elements de la premiere génération qui date de plus de 20 ans sont toujours commercialisés alors qui te dis que dans 5 ans ou moins des serveurs distants seront encore opérationnels et les elements dispo?

Pour la detection avant intrusions, un simple détecteur extérieur fait parfaitement l'affaire, placé au bon endroit l'approche d'une maison est impossible. d'ailleurs si une certaine technologie même brevetée Rolling Eyes  était tellement révolutionnaire, on la retrouverais chez plusieurs fabricant comme c'est le cas pour les DM extérieurs.  
Comme tu l'a tres justement dit pour ouvrir une fenêtre, nul besoin de s'y reprendre en plusieurs fois, un pied de biche et c'est terminé.

Pour le discourt des commerciaux c'est effectivement vrai qu'ils sont rémunérés en supplément sur les produits qu'ils doivent mettre en avant.
Sur les forums on trouve certes plus de témoignages de personnes insatisfaites (quoi que) mais ça donne quand même une tres bonne idée sur la qualité et la fiabilité d'un produit. Par contre une chose et c'est bien dommage, les différents sites de test ne sont carrément pas objectifs ni indépendants  et les commentaires sont modérés a l’extrême tout comme les pages Facebook.  

c'est pour ça que pour avoir un avis le plus objectif possible, il faut lire les forums, les test, les page Facebook et faire la balance de tout ça.


Dernière édition par Admin le Mar 27 Aoû 2013 - 21:33, édité 1 fois (Raison : précision apportée)
avatar
Admin
Admin
Admin

Messages : 2118
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 38

http://www.alarmes-maisonsansfil.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche de la solution de securité

Message  dionysos le Sam 17 Aoû 2013 - 13:27

Merci pour toutes tes precisions et explications c'est bien plus clair pour moi. Effectivement ca serait bien que les commerciaux aient la décence d'être objectifs et non pas vendre pour vendre en dissimulant des réalités qui pourraient se retourner contre eux. On pourrait meme parler de vices cachés.

Je vais cet apres midi m'acheter le pack initiale pour démarrer, malgre l'excellent devis que je t'avais demandé, je prefere le prendre en boutique. Je ne suis pas fan des achats sur le net, mon coté vieux je suppose.
Il faudra surement que je me tourne vers toi pour les parametrages notament pour la repartition des zones et le transmetteur rtc. Je posterais dans la bonne section. A ce soir et encore merci
avatar
dionysos
Donateur
Donateur

Messages : 255
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum